750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le château minuscule
le château minuscule
Publicité
Archives
Albums Photos
19 janvier 2009

le foie gras

1173683496737Secondement, après l’escargot, c’est le foie gras. Je crois que mal de gens pensent qu’il doit dépasser l’escargot. Mais je ne peux pas faire autrement, sinon les autres protesteraient contre moi. C’est pareil. Pour moi, c’est comme qui est plus sympa—la mère ou le pére ?

2008813204457974_2

Les chinois mangent aussi le foie d’oie, mais les organes internes, je n’aime pas beaucoup. Et mes amis américains et canadiens n’essaient jamais la soupe du sang d’oie et les nouilles qui est un très connu plat ici. Toutes les deux situations sont regrettables.

le foie gras avec ‘blueberryblueberry’!↓ 

__

001372d8a255095c53f34320073593134839

↑↑Le foie gras en chine, mais où

Est le foie ??? j’ais pas... 

§fin§

20080319125310428

La France crée 83 pourcent du foie gras dans monde entier, mais elle consomme 90 pourcent. Par ça, on peut imager comment fortement les français l’adorent.

Le 18 octobre 2005, le parlement français a voté un projet de loi, 376 contre 150, confirmant que ‘le foie gras’ est une culture et l’héritage de la gastronomie, doit être protégé en France. Mais l’association d’animal dit que de faire le foie gras est de faire avoir le maladie—le foie gras aux oies avec un moyen cruel. Avant être tué, dix jours environ, de façon de grossir le foie, les gens font le gavage. Les oies sont obligés d’être nourris même s’ils sont rassasiés.

27618 77485536910e0acea3cc2b91

Le foie gras est servi avec le cognac,l’armagnac, port et truffes souvent (je sais pas comment on les dit en français). Il y a quelques genres différents de foie gras. Mousse et Crème de Foie Gras sont pas cent pourcent du foie gras, et si tu as l’envie de foie-gras pur, tu cherche Bloc de Foie Gras d’Oie. Le foie gras peut réduire le cholestérol, amollir vaisseau sanguin et retarder la vieillesse.

Les égyptiens anciens ont trouvé que, avant le mouvement, les oies sauvages mangeaient beaucoup pour mettre la énergie dans ses foies afin de voler longuement. En ce moment là, le foie d’oie sauvage était le plus délicieux. Voilà le fameux foie gras !

00000928

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En fait, le foie gras n'est pas une maladie du canard. Comme c'est un oiseau migrateur, il se sert de son foie pour stocker les graisses qu'ils va consommer pendant son voyage (il ne peut pas les stocker ailleurs dans son corps car il doit pouvoir voler). Du coup les cellules hépatiques du canard sont élastiques et peuvent contenir les graisses : en fait, le canard se gave naturellement avant la migration dans la nature !<br /> Si vous essayez de gaver une poule, qui ne migre pas, elle va mourir !
Publicité