750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le château minuscule
le château minuscule
Publicité
Archives
Albums Photos
18 janvier 2009

l'escargot

20083820535412352Alors, au début, je commence d’un des plus fameux plats français—escargot.

En fait, quand j’ai entendu l’escargot pour la première fois, j’étais étonnée, extraordinairement. Exactement ce que les Occidentaux réagir après entendre dire que les orientaux mangent les chiens ou bien les homards. C’était bizarre, certes ! 

2008102608583671Mais après apprendre le français depuis 2 ans, je comprends que les français sont nés comme ça, comme les chinois sont né comme ça. C’est pas nécessaire de chercher les causes. C’est stupide d’exiger une cause pour les traditions. 

Mais j’essaie jamais l’escargot et je sais que, mais cela très honnêtement, que j’aurai peur de l’essayer quand même... LOL

Cela me fait souvenir de mon enfance. Quand j’était petite, après pleuvoir, j’ai trouvé les traces des escargots dans les murs, je ne savais pas que c’étaient. Donc j’ai suivi les traces, et j’ai trouvé beaucoup d’escargots. Ainsi, j’ai retrouvé tard et perdu mon parapluie, tu peux devenir que ma mère était malheureuse. Mais moi, j’étais curieuse de savoir combien les escargots peuvent ‘marcher’ chaque jour. Ils marchent très doucement ! Donc j’ai pris une très importante décision que je voyagerais dans le monde entier menant le plus joli escargot avec moi pour lui faire connaître le monde. J 

kjjzxh831294170614412008031911333650900454009

L’escargot, nommé comme ‘l’or dans la viande’, est nutritif et médicamenteux. L’escargot français est le plus fameux, car il est riche en protéines et vitamines, faute de graisse, selon l’association française de la nourriture, il peut prévenir pas mal de maladies et même prolonger la vie. 

En général, six escargots sont servis comme l’entrée, avec le vin blanc. C’est facile de cuisiner. Mais il vaudrait mieux que je l’explique pas avec vous~ Je suis entendu dire que les français consomment plus de 3 cent millions escargots !

Anecdote

Les œuf des escargots dans les plats 

xin_48212042111017652212553

L’escargot en chine—avec les papayes !

______________________

§ FIN §

0e6159f3b5d95459352accae

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité