750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le château minuscule
le château minuscule
Publicité
Archives
Albums Photos
24 février 2009

Le président américain et le vin français (1)

Le troisième président américain Thomas JeffersonJefferson était né à Virginie en 1743, dont père était le propriétaire d’un manoir local, et dont mère venait d’une famille honorablement connue. Ce politicien grand qui a rédigé la Déclaration de l'Indépendance, est brillant dans l’histoire américaine. Sauf les exploits de fonder un État, sa érudition et les hobbies variés ajoutent beaucoup de splendeurs sur ce président avec une physionomie moyen. C’est rare qu’il y avait un homme qui était philosophe, scientifique, biologie en biologie ancienne, écrivain, horticulteur à la fois. Mais il y a aussi un autre titre pour lui, collectionneur de vin. 

Il est étonnant qu’il consacrait si beaucoup de temps, d’effort et d’argent au vin et qu’il le connaissait si profondément. Il a profité du temps où il était commissaire de commerce en France, en ce moment-là, il étudiait attentivement la culture européenne, envoyait beaucoup de matières utiles chez lui, des livres, des plantes, des semence, des statues, les appareils scientifiques, les plans de bâtiments, et alors, il faisait les expériences dans sa propre vigne.

1784-1789, après succéder à la poste de ministre de Benjamin Franklin, les facilité de diplomatie lui offrait de la chance de faire le tour de France et les paysans voisins. Mais différent d’autre, sa route était le long des places vinifères : commençant à Bourgogne, passant Rhone Valley et Italie, enfin à Bordeaux. Il notait les plus petites choses sur chaque place vinifère connu, inclus la tradition de campagne, le système de société, en particulier, la technique de viniculture.

La_Grande_Vigne_33240000232122

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité