750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le château minuscule
le château minuscule
Publicité
Archives
Albums Photos
5 février 2009

un fromage par jour de l’année

FROMAGE(1)

673_Ci9eYL8yUBUYKurJe commence ce blog depuis quelques jours, sous le sujet de gastronomie française, je n’ai pas encore écrit sur le fromage. Tu sais pourquoi ? C’est parce qu’il est si commun que je ne sais pas comment expliquer ce que je vois et sens à la chinoise.

J’ai entendu dire qu’il y a plus de 400 fromages, et le nombre se multiplie. De Gaule a dit que l’on pouvait prendre du fromage de différent genre chaque jour, car il y avait 365 genres.

Un fromage est obtenu à partir de la coagulation du lait ou de produits laitiers comme la crème suivie ou non de fermentation et éventuellement d'affinage, fromages affinés, par exemple. On fabrique du fromage à partir de lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre.

Sur la table des français le fromage est toujours là, ils le mangent comme bonbon. C’est un aliment riche en calcium et vitamine. Le fromage, le pain et le vin font un populaire, nutritif repas français.

Les classifications:

le Livarot, le Brie de Meaux, le Brie de Meaux, Les fromages frais, Les fromages à pate molle à croûte fleurie ; Les fromages à pate molle à croûte lavée, Les fromages à pate persillée, Les fromages de chèvre, Les fromages à pate pressée non cuite, etc.

§coutiue§

fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> j'admire beaucoup vos textes, plein de fraîcheur et de spontanéité, je vous encourage à continuer, encore et encore ! Et si parfois vous voulez avoir un renseignement, sur un détail... demandez-moi :-)<br /> Ce sera avec plaisir !<br /> Très amicalement, Alain
Publicité