750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le château minuscule
le château minuscule
Publicité
Archives
Albums Photos
26 janvier 2009

comment on passe le nouvel an chinois

Aujourd’hui est le nouvel an chinois, ‘le Noël chinois’. Hier était le ‘Christmas Eve’. J’ai mangé beaucoup avec ma famille. LOL

Le Noël chinois est comme ‘ThanksgivingThanksgiving Day’, la famille nombreuse se réunit pour le réveillon. On fait le feu d'artifice et le  pétard, selon la tradition, c’est pour effrayer et expulser les monstres. On brûle de l’argent du ciel ; dans les mythes, des âmes des défunts hantent ‘dehors’, ils marchent dans le monde vivant dans la veille de la Noël. Donc si l’on brûle de ‘l’argent’, les défunts vont le recevoir. Aujourd’hui c’est un moyen où on confient son affliction. Au moins, je suis la coutume même si moi je suis athée. On mange les raviolis exactement à 12h de la veille de la Noël. On déjà mange trop pendant le réveillon, mais on mange plus quand même ! Je ne suis pas sûre que c’est une coutume de ma famille ou de la chine.

En plus, on ne pas se couche, pour ‘garder l’année’. Les enfants de la famille obtiennent les ‘étrennes’ des adultes, c’est pour ‘réprimer l’année’.(Je sais que c’est bizarre, mais je ne trouve pas un plus exact mot d’expliquer ça. En fait, je ne sais pas pourquoi on appelle cet argent l’argent de réprimer l’année même, pourquoi on dois réprimer l’année ? LOL)

Pour moi, je pense pour la plupart de jeunes, le nouvel an représente les vacances, la gastronomie, la réunion et la relaxation. Et je pense c’est l’essence de le nouvel an.

the

§fin§ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, les enfants ne répriment pas l'année,<br /> on dirait plutôt, pour fêter le Nouvelle Année,<br /> Ou bien pour fêter la fin de l'Ancienne Année...<br /> Je pense que tu as dû te tromper de mot quelque part... :-)<br /> Mais vraiment, j'adore tes textes...<br /> Alain
Publicité